Islande 2010 : L'âme Islandaise

PHOTOS

 

L'âme Islandaise: Voyage réalisé du 11 au 18 juillet 2010, dans les régions du sud de l'Islande.

Organisé par Terres d'Aventure, il est assuré par un prestataire local et accompagné par un guide Franco-Islandais Tristan DEPENNE.

 

Itinéraire

J1: Arrivée à l'aéroport de Keflavik en début d'après midi après 3h10 de vol, transfert à Reykjavik, visite libre de la ville le soir de la finale de la coupe de monde se foot.... Nuit en Guest House.

J2: Lac de Pingvallaver, Pingvellir (premier parlement Islandais), faille d'Aingvellin, Geysir, Tungufell et chutes d'eau de Gulfoss. Nuit dans une ferme équestre à coté d'Hella.

J3: Cascades de Saajalafoss, région de Thorsmörk au pied du volcan Eyjafjallajökull, gorges et cascade de Stakkholtsgga, cascade de Skogafoss, Reynir et ses orgues de basaltes, Vik et ses pénitents de Gardau puis une bonne balade dans les gorges de Tungunfljöt et nuit en gîte à Svinafell

J4: Grande ballade dans la lagune glacière de Jôkullsarlön le matin et 3 heures de marche dans le parc de Skaftafell, nuit à Svinafell.

J5: Visite de la chapelle de Nüptstadur, traversée d'une coulée de lave recouverte de mousse (Eldhraum) par l'ancienne nationale, longue ballade dans la faille de feu (Eldgjà) et sa chute d'eau (Ofaerafoss) et nuit en gîte à Hölaskjûl.

J6: Landmannalauger, ascension du Mont bleu (Blàhmukur), traversée d'un champ d'obsidienne et bain dans les sources d'eaux chaudes, cratère et lac de Ljotipollur, Kringla puis marche dans le désert de scories au pied du volcan Hekla, carrière de pierres ponces et nuit au gîte de Rjùpnavellir.

J7: Gsain, cascade d'Hàjfoss, ballade dans les gorges d'Hjàlparfoss, visite d'une habitation traditionnelle  à Pjodveldisbaer, bain de pieds dans des sources d'eau chaude et visite de l'usine de géothermie de Reykjavik.